Home

43709207_1988107394580743_931173833182859053_n

J. Banquier & Capricorne. 🐐

Pourquoi as-tu choisi ce livre ?

« Choisi » ? Il s’est retrouvé « par hasard » sur ma table de nuit suite à de nombreux débats sur le féminisme. Je soupçonne une branche non radicale de la mouvance femen, que je pourrais d’ailleurs accuser de délit de faciès sur homme blanc hétérosexuel, de l’avoir mis là.

Qu’est-ce qui t’a plu dans cette lecture ?

Entre quelques gros morceaux moins digestes car provoquants, parfois caricaturaux et grossiers – que l’on peut facilement pardonner sous prétexte de la nécessité d’interpeller -, j’ai aimé découvrir, me laisser surprendre et convaincre par certains raisonnements et idées que les plus puissants n’ont pas intérêt à developper.

Si tu devais partager un passage de ce roman, ce serait lequel ?

J’ai aimé plusieurs passages, notamment sur des sujets controversés tels que la prostitution et la pornographie mais celui-ci résume très bien le roman :

« C’est étonnant qu’en 2006, alors que tant de monde se promène avec des minuscules ordinateurs cellulaires en poche, appareils photo, téléphones, répertoires, musique, il n’existe pas le moindre objet qu’on puisse se glisser dans la chatte quand on sort faire un tour dehors, et qui déchiquetterait la queue du premier connard qui s’y glisse. Peut-être que rendre le sexe féminin inaccessible par la force n’est pas souhaitable. Il faut que ça reste ouvert et craintif une femme. Sinon, qu’est ce qui définirait la masculinité ? »

À qui le recommanderais-tu ?

En priorité à « n’importe quel connard rougi à l’alcool, chauve à gros bide et look pourri » qui se permet « des réflexions sur le physique des filles » et aussi à « celles d’entre nous qui occupent les meilleures places » et « qui ont fait alliance avec les plus puissants » et « les plus capables de se taire ».

 

Me procurer ce livre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s